7 choses que vous pouvez faire avec un cookeo

Avec l’avancée de la technologie, l’utilité du cookeo n’est plus à démontrer. Cet appareil intelligent est le meilleur des assistants en cuisine. Voici quelques tâches que vous pouvez facilement réaliser à l’aide d’un cookeo.

Trouver facilement des recettes de cuisine

Il se pourrait que vous ayez du mal à trouver des recettes lorsque vous vous rendez en cuisine. Mais en utilisant un Krups cookeo, vous n’aurez plus à faire face à cette difficulté. En effet, les meilleures recettes du cook4me sont à votre portée lorsque vous faites usage de cet appareil de cuisine.

Avec certains cookeo, vous avez accès à plus de 180 recettes différentes. Cela vous permet de varier vos mets et de goûter à des repas d’horizons divers, que ce soit des plats principaux ou encore des desserts. Il se pourrait qu’avec ces recettes, vous découvriez de nouvelles façons de préparer des repas que vous connaissiez déjà.

Essayer de nombreux modes de cuisson

Avec un cookeo, vous pouvez faire l’expérience d’utiliser divers modes de cuisson en vous servant d’un seul appareil. En effet, la plupart des cookeo sont équipés de multiples modes de cuisson qui leur sont intégrés. Vous pouvez retrouver sur certains cookeo, 4 modes de cuisson, 6 pour d’autres ou encore 13 modes sur des cookeo très particuliers.

Vous avez la possibilité de cuire vos aliments à la vapeur en utilisant un cookeo. Vous pouvez aussi dorer les aliments, notamment les viandes, les réchauffer ou encore les cuire sous pression. Cet appareil de cuisine intelligent vous permet aussi de rissoler les aliments tels que les viandes, les légumes, etc. 

Le cookeo peut, entre autres, vous permettre de maintenir les repas déjà préparés au chaud, et ce, sur une longue période. Si vous souhaitez également faire mijoter des mets dans votre cookeo, cela est possible.

Apprendre à cuisiner

Une autre fonctionnalité clé du cookeo est qu’il peut être un bon mentor pour apprendre à cuisiner. D’abord, il permet d’avoir accès à différentes recettes, ce qui permet d’avoir une certaine connaissance sur les mets d’autres contrées. Ensuite, les ingrédients à utiliser ainsi que les quantités adéquates pour un nombre de personnes donné sont indiqués. Cela pourra vous apprendre à faire des estimations dans ce sens lorsque vous voulez cuisiner.

Par ailleurs, les étapes à suivre pour préparer les différents mets sont indiqués sur le cookeo. Vous pouvez faire un mélange de tous les ingrédients et laisser l’appareil se charger de la cuisson. Cela a été mentionné précédemment, mais lorsque vous êtes inscrit dans un processus d’apprentissage, le mieux est de suivre les instructions.

Aussi, le cookeo définit le temps nécessaire pour faire cuire les aliments. Au fur et à mesure que vous vous exercez, vous pourrez facilement faire des prévisions ou des estimations quant à la durée de cuisson de vos repas.

En essayant de concocter des mets tout seul, vous développerez certains réflexes culinaires, ce qui vous permettra d’apprendre assez rapidement. L’application cookeo cook4me vous permet même d’avoir accès à des illustrations de recettes par d’autres personnes. C’est également un moyen pour vite apprendre à cuisiner.

Cuisiner aisément

L’une des tâches principales que le cookeo peut vous aider à accomplir est de cuisiner sans difficulté. En effet, lorsque vous avez cette machine de cuisson intelligente à disposition, la vie en cuisine est plus simple. Vous gagnez non seulement plus de temps, mais vous dépensez également moins d’énergie lors de vos préparations. Cela est facilité par les différentes fonctionnalités dont est doté le cookeo.

Par exemple, l’application cookeo cook4me vous permet de suivre les instructions pour cuisiner sans difficulté. C’est aussi par le biais de cette application que vous pouvez avoir accès aux multiples recettes mentionnées un peu plus haut. Le paramètre krups cook4me recettes en français saurait mieux vous guider à ce sujet. L’application cookeo cook4me peut être téléchargée aussi bien sur les tablettes que sur les smartphones.

Ne pas avoir à surveiller la cuisson des repas

Cela semble presque impossible, mais c’est bel et bien réel. L’utilisation du cookeo ne vous oblige pas à surveiller la cuisson de vos repas. En effet, après avoir mis dans la machine tous les ingrédients voulant servir à votre préparation, le cookeo s’occupe de tout.

Une fois que la cuisson est lancée, vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Que ce soit pour le préchauffage ou pour la cuisson proprement dite, vous n’avez plus à vous inquiéter. Dès que le repas est prêt, le cookeo s’arrête de lui-même. 

Vous n’avez plus à définir un temps de cuisson donné comme dans le cas des fours de cuisine. Par ailleurs, vous ne courez pas le risque que vos repas soient brûlés en utilisant ce robot de cuisine.

Décorer votre cuisine 

Avec le cookeo, vous pouvez décorer ou embellir votre cuisine. Certes, il est vrai que cette machine intelligente est un peu encombrante, vu sa taille.  Mais, elle peut servir de motif de décoration pour la cuisine. À cet effet, veillez à choisir un krups cookeo de couleur vive.

Aussi, cet appareil sert par exemple de poêle, de casserole, de sauteuse, de marmite, etc. De fait, vous n’aurez plus à vous procurer lesdits ustensiles, ce qui vous fera économiser de l’espace.

Expérimenter vos recettes personnelles

Il peut arriver que vous ayez des idées de recettes que vous n’arrivez pas à développer. Le cookeo vous permet de franchir cet obstacle. En effet, avec cette machine de cuisson rapide, vous pouvez expérimenter vos propres recettes en plaçant le cookeo en mode manuel. Vous pourrez définir le temps de cuisson, de préchauffage, le mode de cuisson et bien d’autres paramètres. Mais, vous devez avoir utilisé le cookeo en mode automatique une fois avant de passer au mode manuel