La prise de masse musculaire est une étape importante pour la construction des muscles durablement sans stock de graisse. Certaines personnes prennent du poids rapidement, tandis que d’autres ont besoin de plus de temps et d’un programme spécifique, comme les weight gainers. Tout dépend de votre silhouette, de votre âge, de votre niveau de forme physique, etc. Dans tous les cas, la clé du succès est de suivre attentivement le programme.
Privilégier les protéines
Beaucoup de gens se demandent comment on peut prendre du poids. En effet, la musculation fait intervenir de nombreux facteurs, dont le régime alimentaire, l’exercice physique et même les hormones. Une alimentation riche en protéines peut favoriser la production de testostérone indispensable à la croissance musculaire.
Pour accélérer et améliorer les résultats, il existe des produits comme la testostérone Sustanon pour la prise de masse. Les protéines sont connues pour leur capacité à favoriser la croissance musculaire. C’est logiquement donc que pour obtenir cette hormone utile, vous devez en consommer suffisamment. Vous trouverez sur le marché des protéines liquides ou en poudre. Vous pouvez également prendre des produits tels que la testostérone Sustanon.
Consommer des aliments gras
Les aliments gras peuvent tout aussi vous aider dans votre recherche de prise de poids. Très souvent, les athlètes mettent la graisse de côté de peur qu’elle ne s’accumule dans leur corps. Mais les bons aliments peuvent vous aider à rester en bonne santé. C’est pour cela qu’il est conseillé de manger des aliments gras de qualité.
En effet, tout en favorisant la production de la testostérone, la matière grasse crée les conditions favorables à la prise de masse. Pour un résultat rapide, vous pouvez opter pour des aliments riches en oméga 3 au détriment de certaines substances comme le sustanon alternative.
Prendre des vitamines, des minéraux et de l’eau
Les vitamines et les minéraux sont tout aussi importants pour le fonctionnement de l’organisme. Ils sont donc essentiels au bien-être quotidien et favorables à une prise de masse corporelle. Les vitamines B, D, le magnésium, le calcium, le sodium et le potassium doivent être prioritaires pour la construction musculaire.
Par ailleurs, il est prouvé qu’une hydratation quotidienne est essentielle pour une bonne croissance musculaire. Pour obtenir de bons résultats et favoriser la croissance musculaire, une astuce consiste à boire environ 3 litres d’eau par jour. Toutefois, buvez en fonction de votre niveau d’entraînement.
Un bon programme sportif peut vous aider à prendre du poids
Un bon entraînement peut vous aider à atteindre votre objectif de prise de masse. Tout athlète sait qu’on ne peut pas commencer un entraînement sans s’échauffer. En effet, cet exercice avant entraînement réduit le risque de blessures telles que les fractures et les entorses. De plus, il améliore la circulation sanguine et la distribution d’oxygène dans les muscles. En d’autres termes, un bon échauffement aide à développer une plus grande endurance.
Pour cette raison, votre entraînement doit commencer par des séries de faible intensité. Comme le conseil les entraîneurs de musculation, vous pouvez faire des courtes séries, répétitives et intenses pour augmenter la taille et la force de muscles cible. Mieux, ces efforts courts et intensifs permettent de développer les muscles très rapidement. Toutefois, variez l’ordre des exercices pour éviter que le corps ne s’adapte au stress.