Chien & Chat

Les accessoires indispensables pour capturer des animaux errants

chat errant

Contrairement aux animaux de compagnie, les animaux errants sont plus difficiles à approcher. Ces derniers sont habitués à la nature ainsi qu’à une existence libre. Il peut survenir des situations qui nécessitent parfois une intervention humaine pour les aider. Hélas, ces animaux sont souvent sur le qui-vive et il peut s’avérer difficile de les capturer. Des accessoires indiqués sont alors indispensables pour faciliter leur capture.

Les gants de capture 

Les gants de captures sont essentiels pour la capture des animaux errants. Leur utilité est avérée lorsqu’il y a manipulation ou contact direct avec l’animal. En effet, ces gants de capture servent à protéger les bras et les mains. Cela vous évite ainsi les morsures et les blessures lors de la capture ou du contact avec lesdits animaux. Les gants de capture animaux sont devenus très tendance pour capturer les chats et les petits animaux qui peuvent devenir agressifs.

Les instruments pour injecter les produits tranquillisants 

Lors de la capture des animaux errants, vous pouvez tomber sur des animaux particulièrement agressifs ou même menaçants. Pour les appréhender plus facilement, il est de mise de leur injecter des produits tranquillisants. Ces produits facilitent la maîtrise des animaux agressifs. Il peut s’agir d’un projecteur à poudre, projecteur à gaz ou encore de pistolet et fusils hypodermiques. Chacun de ces instruments se révèle indispensable en fonction de la distance entre l’animal et le tireur.

chien errant

Une trappe de capture 

L’utilisation des trappes de capture correspond à une des plus douces manières de capturer un animal errant. Les trappes de capture vous permettent d’attirer les animaux dans un piège grâce à un appât. L’appât est placé sur une plaque inclinée d’une porte, piégeant ainsi facilement les animaux qui s’y rapprochent. Ils sont généralement conçus avec un système de fermeture automatique des portes. Les trappes facilitent également le transport des animaux capturés.

Une tenue de protection 

L’une des pièces d’équipement de protection, les plus importantes est la tenue de capture. Ce vêtement de sécurité est parfait pour la capture des animaux errants et dangereux. En effet, il permet au porteur de se protéger contre les éventuelles menaces que représente l’animal. Par ailleurs, notons que cette tenue de protection ne préserve pas totalement en cas de menace sérieuse. En fait, elle vous protège contre les blessures mineures telles que les morsures de chien, des coups de dent, des griffures de chat, etc. En complément aux gants de capture animale, la tenue de protection représente l’outil indispensable à mettre avant d’avoir un contact direct avec les animaux errants.

Vous aurez certainement compris que capturer un animal errant nécessite non seulement des connaissances spécialisées, mais également un équipement professionnel adapté.